JCDecaux met le cap sur l'Australie, la Bourse apprécie

information fournie par Le Revenu 20/06/2018 à 12:06

À la Bourse de Paris ce mercredi, l'action JCDecaux prenait 7,52%, à 29,16 euros à la mi-journée. (© JCDecaux)

Le numéro un mondial de la communication extérieure a fait une offre de 700 millions d'euros pour racheter la totalité du capital du groupe australien de communication extérieure APN Outdoor Group.

La société australienne est notamment présente sur les segments de l'affichage de panneaux publicitaires. Une prime de 30% sur le cours moyen d’APN Outdoor est proposée pour convaincre les actionnaires d’accepter l'offre.

À ce stade, «aucun accord n'a été conclu entre les parties et il n'existe aucune certitude que la proposition aboutira à une transaction» indique le communiqué de JCDecaux .

Septième marché mondial de la pub

Le but de cette opération est de renforcer la présence du groupe français sur le septième marché publicitaire mondial. Le deal est apprécié par le marché. Le 20 juin à midi, l’action s’envolait de plus de 7%, prenant la tête de l'indice SBF 120.

Une hausse qui permet au titre de retrouver un peu de couleurs même s'il perd encore 13% depuis le début de l’année.

L’entreprise fait tout pour retrouver la confiance des investisseurs après une année 2017 morose. L’an dernier, son résultat net s’est replié de 13,8%, à 193,7 millions d’euros. Et sa marge opérationnelle s’est tassée de 0,3 point, à 18,8%.

Pour doper sa croissance, le groupe n’excluait pas des rachats. C’est chose faite avec cette annonce…

Source