Japan Tobacco rachète le fabricant de tabac américain Vector Group pour 2,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 12:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails de la déclaration de JT, mouvements de l'action Vector)

Japan Tobacco 2914.T (JT) a accepté d'acquérir Vector Group VGR.N , le quatrième plus grand cigarettier des Etats-Unis, a déclaré la société japonaise mercredi, dans le cadre d'une transaction en actions estimée à environ 2,4 milliards de dollars.

Une société soutenue par JT lancera une offre publique d'achat pour lesactions Vector à 15 dollars par action afin de les rendre privées, a déclaré JT.

Après l'annonce de JT, les actions de Vectoront augmenté de 5,8 % dans les échanges de pré-marché par rapport à la clôture de mardi à 13,99 dollars.

L'acquisition est soutenue à l'unanimité par les administrateurs de Vector et devrait être finalisée au cours de l'exercice financier actuel de JT, qui se termine le 31 décembre, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence, a déclaré JT.

"Nous sommes ravis de cette acquisition qui contribuera à l'accélération du retour sur investissement dans notre secteur des combustibles et à l'expansion de l'empreinte mondiale du groupe JT", a déclaré le directeur général Masamichi Terabatake dans un communiqué.