Jane Street va contester les accusations de manipulation du marché portées par l'autorité de régulation indienne, selon le FT information fournie par Reuters 07/07/2025 à 20:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport du FT et du contexte à partir du paragraphe 2)
Jane Street a l'intention de contester la conclusion du régulateur financier indien selon laquelle la société de trading américaine s'est engagée dans la manipulation des marchés du pays, a rapporté le Financial Times lundi.
La direction de Jane Street s'est déclarée "extrêmement déçue" par les accusations "extrêmement incendiaires" du régulateur et "travaille sur une réponse formelle" pour les réfuter, a rapporté le journal, citant un mémo envoyé par la société à ses quelque 3.000 employés dimanche.
Vendredi, le Securities and Exchange Board of India a interdit à la société d'acheter et de vendre des titres sur le marché indien et a également saisi 567 millions de dollars de ses fonds.
Le SEBI a élargi son enquête sur la manipulation présumée du marché par Jane Street à d'autres indices et bourses, a déclaré la semaine dernière, a déclaré une source au fait de la question
à Reuters.
"Il est profondément contrariant de voir l'entreprise dénaturée de la sorte", peut-on lire dans la note, dont une copie a été consultée par le Financial Times. "Nous sommes fiers du rôle que nous jouons sur les marchés du monde entier et il est pénible de voir la réputation de notre entreprise ternie par un rapport fondé sur autant d'affirmations erronées ou non étayées."
SEBI et Jane Street n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
"Une fois de plus, nous avons quitté ce processus avec le sentiment d'avoir compris les préoccupations et de les avoir reflétées dans des modifications de notre comportement commercial", a rapporté le FT, citant le mémo de l'entreprise. "Depuis février, nous avons fait des efforts constants pour communiquer avec le SEBI et nous avons été constamment repoussés."
L'autorité de régulation des marchés indienne renforce sa surveillance afin d'examiner la manipulation des échanges de produits dérivés, a déclaré son président lundi à l'adresse suivante: .
Le régulateur a allégué que Jane Street avait acheté de grandes quantités de composants de l'indice indien Bank Nifty
.NSEBANK sur les marchés au comptant et à terme afin de soutenir artificiellement l'indice dans les échanges du matin, tout en construisant simultanément d'importantes positions courtes sur les options de l'indice.
En réponse aux allégations formulées à l'époque, Jane Street a déclaré qu'elle contestait les conclusions de l'ordonnance provisoire et qu'elle poursuivrait son dialogue avec l'autorité de régulation.