Jacques Aschenbroich : «Valeo pourrait réaliser 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022» information fournie par Le Revenu 09/06/2018 à 11:35
Âgé de 63 ans, cet ingénieur du corps des Mines a été nommé directeur général de Valeo en 2009, avant de devenir PDG en 2016. Après avoir exercé plusieurs fonctions dans l’administration, il démarre sa carrière dans l’industrie chez Saint-Gobain (1988-2008). Jacques Aschenbroich verra son mandat d’administrateur proposé au renouvellement lors de l’assemblée générale 2019.
La croissance interne du chiffre d’affaires, qui était ressortie à 7% en 2017, a ralenti à 1% au premier trimestre 2018. Peut-on parler d’année de transition pour Valeo ?
Jacques Aschenbroich :
Je n’ai jamais utilisé ce terme, même si notre rythme de croissance du premier trimestre a pu, il est vrai, décevoir certains analystes ou investisseurs. Mais je ne crois pas que l’on puisse juger une entreprise sur une période si courte, surtout lorsque la base de comparaison est à ce point élevée.
Aussi, nous visons une croissance interne du chiffre d’affaires de 5% pour l’ensemble de l’exercice 2018, ce qui est loin d’être négligeable. Surtout dans un contexte marqué par le faible dynamisme de la production automobile mondiale (attendue en hausse de 1,5 à 2% cette année après 2% en 2017) et par la brutalité de certains virages que l’industrie doit négocier.
Personne n’aurait imaginé, il y a encore quelques mois, que les ventes de véhicules à