Jacobs dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de services professionnels
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services d'ingénierie Jacobs Solutions J.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à une demande soutenue dans ses segments Infrastructure et Advanced Facilities (I&AF) et PA Consulting.

La demande soutenue pour ses services professionnels a protégé la société basée à Dallas, au Texas, de l'incertitude macroéconomique dans un marché inflationniste et de la guerre tarifaire mondiale en cours.

"Cette solide performance a été alimentée par des taux de croissance du chiffre d'affaires plus élevés dans les deux segments ainsi que par un contrôle discipliné des coûts", a déclaré le directeur financier Venk Nathamuni.

"Nous avons constaté une dynamique continue dans les activités de PA Consulting, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 15 % en glissement annuel au troisième trimestre, grâce à l'augmentation des dépenses des secteurs public et privé", a déclaré Bob Pragada, directeur général.

Le segment I&AF, qui se concentre sur l'ingénierie, la conception et la réalisation de projets d'infrastructure, a enregistré une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, grâce à la demande des marchés finaux des sciences de la vie, des centres de données, des services publics et des transports.

La société a également réduit ses prévisions de bénéfices annuels à une fourchette comprise entre 6,00 et 6,10 dollars par action, contre 5,85 à 6,20 dollars par action précédemment.

Jacobs a déclaré un bénéfice ajusté de 1,62 $ par action au troisième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,55 $, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 27 juin a augmenté de 5 % pour atteindre 3,03 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 2,23 milliards de dollars.