J. Safra Sarasin arrête ses activités de banque privée en Allemagne information fournie par Agefi Asset Management 10/03/2017 à 14:15
(NEWSManagers.com) -
Le groupe suisse J. Safra Sarasin, dont les actifs sous gestion s'élèvent à plus de 148 milliards de francs, a finalisé la revue de la stratégie et de la rentabilité du secteur private banking en Allemagne et conclu que son entité locale Bank J. Safra Sarasin (Deutschland) AG n'offrira plus de services de banque privée en raison d'une taille critique insuffisante, représentant moins de 1% des avoirs sous gestion du groupe. Cette décision n'a aucun impact sur les activités institutionnelles et de banque de gros (Institutional and Wholesale Business, ICWS) en Allemagne, pour lesquelles le Groupe J. Safra Sarasin demeure pleinement engagé, assure un communiqué.
Dans ce contexte, le groupe J. Safra Sarasin a décidé d'établir une succursale de banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) S.A. qui poursuivra cette activité " sous passeport européen" . " Fort de cette nouvelle structure, le groupe J. Safra Sarasin réaffirme son engagement et sa confiance envers le marché allemand" , conclut le communiqué.