J&J pourrait se négocier avec une décote par rapport à ses pairs "pendant une bonne partie de l'avenir" - JP Morgan

information fournie par Reuters 31/08/2023 à 11:15

** Johnson & Johnson JNJ.N a prévu mercredi (link) une croissance à deux chiffres de ses bénéfices pour 2023 - premières perspectives pour son activité autonome après la scission de la société de santé grand public Kenvue KVUE.N .

** JNJ a baissé de 0,4 % mercredi, restant proche de son plus bas niveau de 162,77 $ atteint mardi

** Les analystes de JP Morgan voient des fondamentaux "solides", mais notent que JNJ continue d'être sous-évalué par rapport à ses pairs: JNJ se négocie à 15,4 fois son ratio de bénéfices à terme, son homologue Eli Lilly LLY.N a un ratio cours/bénéfice à terme de ~46

** JPM note que les marchés ont toujours montré de l'aversion pour les risques liés à la responsabilité des médicaments - au début du mois, un juge américain a rejeté la deuxième tentative de JNJ de résoudre les poursuites liées à son talc (link)

** Selon la société de courtage, JNJ pourrait ainsi se négocier avec une décote par rapport à une évaluation équitable par rapport à ses pairs "pendant une bonne partie de l'avenir"

** "Au final, nous restons sur la touche... mais nous considérons que le rapport risque/récompense est plus positif pour les actions JNJ en raison des améliorations fondamentales... et de la séparation de KVUE qui nettoie l'histoire" - JPM

** JNJ en baisse de 7,3 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 1 % de l'indice S&P 500 des soins de santé

.SPXHC