Ivo Capital Partners investit sur les dettes brésilienne et argentine
information fournie par Le Revenu 10/07/2018 à 09:12

Michael Israel, associé d’Ivo Capital Partners et co-gérant du fonds Ivo Fixed Income. (© Ivo Capital Partners)

Michael Israel, associé d’Ivo Capital Partners et co-gérant du fonds Ivo Fixed Income, accompagné de Romain Lacoste, analyste financier, membre du comité d’investissement, présentaient le 6 juillet au Sofitel Paris Arc de Triomphe, les grandes orientations du fonds vedette de la société de gestion.

Le fonds Ivo Fixed Income (code LU1165644672), investi principalement dans la dette privée en dollars des pays émergents, a enregistré une performance de 18% en trois ans, classé deuxième dans sa catégorie sur 61 produits référencés par Quantalys.

Alors que cette classe d’actifs était devenue très populaire en début d’année chez les investisseurs, les gérants du fonds n’ont pas participé à l’euphorie ambiante, augmentant le cash jusqu’à 15% de l’actif global, actuellement à 150 millions d’euros.

Mais au moment où les sorties de capitaux des marchés émergents se sont accélérées, ils retrouvent désormais des opportunités d’investissement. La part du cash est ainsi redescendue à 10% du fonds. Néanmoins, la duration moyenne du portefeuille reste faible à 2,6 ans en raison de l’impact négatif lié à la remontée des taux directeurs américains.

Profiter des stress de marché

Le rendement actuariel des coupons est de 6,1% et le rating moyen est à B+ (25% de BB, 36% de B, 9% inférieur à B et 19% sans notation).

Le processus de gestion est basé sur

Lire la suite sur le revenu.com