Israël signe un accord avec Sikorsky pour modifier les hélicoptères de l'armée de l'air information fournie par Reuters 24/03/2025 à 16:43
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le ministère israélien de la Défense a déclaré lundi avoir signé un contrat d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars avec Sikorsky, filiale de Lockheed Martin LMT.N , pour intégrer des systèmes israéliens dans 12 hélicoptères CH-53K Pere actuellement en construction.
Les modifications, exigées par l'armée de l'air israélienne, font partie d'un accord de vente militaire à l'étranger (FMS) signé entre Israël et les États-Unis il y a plusieurs années, mais qui n'a été rendu public que lundi.
Le ministère a déclaré que l'assemblage des 12 hélicoptères est actuellement en cours au siège de Sikorsky à Stratford, dans le Connecticut. Sikorsky construit une ligne de production séparée pour modifier chaque appareil de la configuration standard du Corps des Marines des États-Unis aux exigences de la mission opérationnelle spécifiée par l'armée de l'air israélienne.
Les hélicoptères Pere remplaceront les hélicoptères israéliens Yas'ur.