Ipsen : guettez un repli

information fournie par Le Revenu 05/12/2022 à 15:05

Le titre gagne 36% depuis le début de l'année. (© Ipsen)

Le titre gagne 36% depuis le début de l'année et n'est plus qu'à 8% de son plus haut sur un an. De nombreux produits sont en essai clinique et la marge opérationnelle progresse.

Son actualité. La dernière publication financière d' Ipsen a séduit les investisseurs, le groupe ayant réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 9,5% à taux de change constants (+15,5% en données publiées) sur les neuf premiers mois de l'exercice, à 2,2 milliards d’euros.

Les dirigeants ont aussi confirmé leur objectif d’une progression des ventes de 7% à taux de change constants pour l’année entière. Avec 36% de ses ventes libellées en dollars, Ipsen profite de la force de la monnaie américaine. Le bureau d'études de JP Morgan vient encore de placer la valeur sur sa liste de sociétés à suivre. Il lui fixe un objectif de 115 euros, poussant un peu plus haut le titre qui gagne 36% depuis le début de l’année.

Parmi les catalyseurs positifs pour Ipsen, figure le développement de l’Onivyde dans le cancer du pancréas. Les bons résultats des études de phase 3 devraient être complétés lors du congrès ASCO GU, du 16 au 18 février prochain.

Plus généralement, les investissements dans les plateformes des produits en forte croissance (Dysport, Decapeptyl, Cabometyx et Onivyde) compensent le déclin de la Somatuline, médicament phare d'Ipsen, dont les ventes souffrent de la concurrence des génériques.

Notre analyse

La croissance d'Ipsen est aussi rentable. Les dirigeants visent une marge

Lire la suite sur LeRevenu.com