Investopedia, propriétaire de Dotdash Meredith, licencie 4 % de son personnel
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 19:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L 'éditeur Meredith, filiale d'IAC

IAC.O , va licencier 143 personnes, soit environ 4% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan visant à se concentrer sur la croissance de son activité publicitaire, a annoncé l'éditeur jeudi.

De nombreuses entreprises de médias traditionnelles cherchent à se concentrer sur des activités plus rentables , alors que la concurrence croissante des entreprises de médias numériques et la volatilité du marché publicitaire menacent leurs activités.

Dotdash, qui compte plus de 40 marques telles que le site de médias financiers Investopedia et le magazine Food & Wine, est le plus grand éditeur numérique et imprimé des États-Unis.

"Nous allons augmenter de manière significative nos investissements dans des projets qui nous permettent de nous connecter directement à notre public et à nos annonceurs, ce qui, selon nous, représente nos plus grandes opportunités", a déclaré Neil Vogel, directeur général de Dotdash.

La société de médias et d'Internet IAC a annoncé lundi son intention de céder sa participation majoritaire dans l'unité de services à domicile Angi ANGI.O , afin de se concentrer sur la croissance de Dotdash, son activité la plus importante.

Dotdash a augmenté ses effectifs de 170 personnes en 2024 et prévoit de faire de même cette année, a déclaré M. Vogel.

En novembre, Associated Press a également licencié 8 % de ses effectifs afin de moderniser ses opérations et ses produits.

Au début du mois, le célèbre journal The Washington Post a annoncé qu'il allait licencier environ 4 % de ses effectifs, soit moins de 100 personnes, afin de réduire ses coûts.