Intuitive Surgical dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la vigueur de ses activités dans le domaine des robots chirurgicaux
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 23:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Intuitive Surgical ISRG.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre jeudi, grâce à une forte demande pour ses robots chirurgicaux utilisés dans les procédures peu invasives.

Le fabricant d'appareils médicaux a déclaré un bénéfice ajusté de 2,21 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 1,79 $, selon les données compilées par LSEG.

Les entreprises produisant des dispositifs médicaux pour les procédures chirurgicales ont bénéficié d'une hausse de la demande aux États-Unis, en particulier de la part des personnes âgées, qui ont reporté les procédures non urgentes pendant la pandémie.

Les robots chirurgicaux da Vinci d'Intuitive sont largement utilisés pour toute une série d'interventions, notamment les chirurgies d'amaigrissement et les traitements des troubles digestifs, vésicaux et cardiaques.

Le volume des procédures da Vinci dans le monde a augmenté d'environ 18 % par rapport à l'année précédente au cours du trimestre indiqué, a déclaré la société.

Intuitive s'attend maintenant à ce que les procédures assistées da Vinci dans le monde augmentent d'environ 13 % à 16 % en 2025 par rapport à 2024.

La société basée à Sunnyvale, en Californie, a déclaré des revenus de 2,41 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 2,25 milliards de dollars.

Les actions de la société ont chuté de 2,2 % à 595,07 $ dans les échanges prolongés.