Intuitive Surgical annonce des résultats trimestriels en hausse grâce à la forte demande de robots chirurgicaux information fournie par Reuters 23/07/2025 à 00:05
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Intuitive Surgical ISRG.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, mardi, grâce à la demande croissante pour ses robots chirurgicaux utilisés dans les procédures peu invasives.
Une augmentation constante de la demande pour les chirurgies non urgentes a contribué à augmenter les volumes de procédures pour les fabricants d'appareils médicaux tels qu'Intuitive Surgical au cours des derniers trimestres.
L'entreprise, connue pour ses systèmes robotiques da Vinci, a connu une croissance constante, les hôpitaux ayant rattrapé leur retard en matière de procédures différées et élargi l'accès aux soins peu invasifs.
Le fabricant de dispositifs médicaux a légèrement relevé ses prévisions de marge brute ajustée pour 2025, qui devraient se situer entre 66 % et 67 % du chiffre d'affaires, contre des estimations antérieures de 65 % à 66,5 %.
La fourchette mise à jour comprend un impact estimé des tarifs de 1 % du chiffre d'affaires, plus ou moins 20 points de base, a déclaré Intuitive, contre un impact estimé précédemment de 1,7 % du chiffre d'affaires, plus ou moins 30 points de base.
Les actions de la société basée à Sunnyvale, en Californie, ont chuté de 1,5 % après la séance.
Plus de 80 % des instruments et accessoires du système da Vinci sont produits dans l'usine d'Intuitive au Mexique, tandis que l'entreprise est également présente en Chine et sur d'autres marchés internationaux.
Les volumes mondiaux de procédures da Vinci d'Intuitive ont augmenté d'environ 17 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.
La société s'attend à ce que les procédures assistées da Vinci augmentent d'environ 15,5 % à 17 % en 2025, alors qu'elle prévoyait auparavant une augmentation de 15 % à 17 %.
Sur une base ajustée, le fabricant de dispositifs médicaux a gagné 2,19 $ par action pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations des analystes de 1,92 $ par action, selon les données de LSEG.
La société a déclaré des revenus de 2,44 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 2,35 milliards de dollars.