Introduction en Bourse : la jeune pousse Valbiotis bientôt sur Alternext
information fournie par Le Revenu 06/04/2017 à 14:02

Valbiotis est spécialiste des solutions nutritionnelles dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement des patients. (© Valbiotis)

Valbiotis prépare le développement de produits de nutrition destinés à la prévention de maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients. La start-up rochelaise travaille principalement pour la prévention du  diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l’obésité et des pathologies cardio-vasculaires.

Ces compléments santé sont conçus à base d’extraits de plantes alimentaires. Comme il est précisé dans le document de base, plusieurs d’entre eux relèvent d’un statut règlementaire «alimentaire» et non pharmaceutique.

500.000 euros de trésorerie

Le communiqué de Valbiotis précise que «ses produits ont vocation à être commercialisés, dans le cadre d’accords de licence, auprès d’industriels de l’agro-alimentaire ou de l’industrie pharmaceutique».

Pour l’instant, Valbiotis n’affiche aucun chiffre d’affaires et son dernier exercice à fin 2016 s’est soldé par une perte nette de 0,59 million d’euros, pour un total de l’actif de 1,62 million et une trésorerie de 0,52 million.

Pour son financement, la société a bénéficié, entre autres, de deux prêts d’amorçage de BPI France, d’une subvention et du crédit d’impôt recherche.

Source