Intrasense annonce l’obtention d’un nouveau brevet européen pour une technologie permettant de faciliter le travail de diagnostic des médecins

information fournie par Boursorama 30/05/2017 à 18:00

Intrasense (FR0011179886 - ALINS), leader des solutions d’imagerie médicale multimodalité pour l’oncologie et les maladies chroniques, annonce aujourd‘hui l’obtention d’un brevet européen (EP2648160) pour son invention permettant la réalisation de mesures longitudinales et multimodales de suivi d’un patient ou d’une population dans le temps.

Cette technologie innovante accélère substantiellement le travail des médecins sur des activités diagnostiques complexes et fastidieuses. Elle permet par ailleurs la production de biomarqueurs numériques (données quantitatives et reproductibles) qui sont des composants essentiels de l’approche actuelle de la médecine personnalisée.

Le procédé trouve son utilité sur la prise en charge des cancers, par exemple lorsqu’il s’agit de définir la dangerosité et la conduite thérapeutique à adopter face à une lésion de la prostate ou du sein ou bien pour évaluer précisément l’efficacité de thérapies nouvelles (traitements anti-angiogéniques, immunothérapie, …). Il est également utile sur des pathologies telles que les maladies neurodégénératives et les bronchopathies chroniques obstructives qui nécessitent un suivi régulier dans le temps.