Intesa Sanpaolo regroupe l’assurance, la gestion d’actifs et la banque privée

information fournie par Newsmanagers 04/04/2024 à 08:15

Intesa Sanpaolo vient de créer une nouvelle « structure » regroupant les départements d’assurance, de gestion d’actifs et de banque privée. Elle sera pilotée par Tommaso Corcos , qui était le responsable de la banque privée de l’établissement depuis 2019, après avoir dirigé la gestion d’actifs pendant plusieurs année. Il a aussi été pendant longtemps à la tête d’Assogestioni, l’association italienne des professionnels de la gestion.

En dessous de lui, la division assurance sera dirigée par Virginia Borla, l’asset management par Maria Luisa Gota et la banque privée par Lino Mainolfi. Saverio Perissinotto, qui s’occupait de la division gestion d’actifs depuis 2019, va devenir président d’Eurizon Capital SGR.

La nouvelle responsable de la gestion d’actifs, Maria Luisa Gota, a réalisé presque l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Intesa Sanpaolo, hormis quelques années chez Aviva et Poste. Dernièrement, elle travaillait au sein d’Intesa Sanpaolo Vita, sur l’assurance vie, en tant que deputy general manager.

La création de ce pôle s’inscrit dans le cadre plus large d’une réorganisation des activités de la banque italienne.

Laurence Marchal