Interparfums : l’action a du jus
information fournie par Le Revenu 24/11/2022 à 08:03

Un chiffre d'affaires en progression de 20% sur un an. (© Interparfums)

Le groupe dirigé par Philippe Bénacin vient de publier ses objectifs 2023. La croissance des ventes devrait ralentir. Mais les dirigeants adoptent habituellement un ton prudent avant chaque début d'exercice.

Son actualité. Ça sent bon la croissance chez Interparfums ! Le spécialiste des parfums sous licence (Montblanc, Jimmy Choo, Coach…) a une nouvelle fois relevé ses objectifs. Il vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 670 et 680 millions d'euros en 2022, en progression de 20% sur un an.

Pour mémoire, en novembre 2021, les dirigeants s'attendaient à un niveau d'activité un peu inférieur à 570 millions d'euros. Sans doute en raison de la prudence légendaire de Philippe Bénacin, homme clé et PDG du groupe.

Il est vrai que le contexte marqué par des ruptures de matières premières et des pénuries de main-d'œuvre chez les partenaires du groupe ne prêtaient guère à l'optimisme. Mais le marché mondial du parfum est resté dynamique et a profité aux marques phares de la société.

Notre analyse

Pour 2023 cette fois, Interparfums vise un chiffre d'affaires compris entre 710 et 720 millions d'euros, assorti d'une marge opérationnelle de 17%. Si on en reste là, la croissance des ventes ralentirait à 6% environ sur l'année.

Mais la richesse du programme de lancements prévu l'an prochain nous incite à penser que Interparfums fera mieux que prévu.

Achetez [ITP] Objectif : 60 euros.Profil : dynamique.

Prochain rendez-vous : ventes 2022, le 24 janvier 2023.

Source LeRevenu.com