International Paper obtient le feu vert de l'UE pour l'achat de DS Smith pour un montant de 7,2 milliards de dollars information fournie par Reuters 24/01/2025 à 16:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
L'entreprise américaine International Paper IP.N a obtenu l'autorisation de l'UE pour l'acquisition de son rival britannique DS Smith SMDS.L pour un montant de 5,8 milliards de livres (7,2 milliards de dollars), tout en s'engageant à vendre des actifs pour répondre aux problèmes de concurrence.
International Paper cherche à renforcer sa présence européenne dans le secteur du papier et de l'emballage grâce à cette opération, dans un contexte de consolidation dans l'industrie.
La Commission européenne a déclaré que l'entreprise américaine d'emballage allait céder cinq de ses usines en Europe. Il s'agit de trois usines en France, d'une au Portugal et d'une en Espagne.
Reuters a rapporté exclusivement le 21 janvier que l'autorité concurrence de l'UE donnerait une approbation conditionnelle à l'opération.
DS Smith, qui fournit des services d'emballage, de papier et de recyclage à des entreprises telles qu'Amazon AMZN.O et Unilever ULVR.L , est présent dans plus de 30 pays.
(1 $ = 0,8114 livre)