International Paper annonce une perte trimestrielle surprise et un chiffre d'affaires insuffisant en raison d'un ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

International Paper IP.N a affiché une perte surprise au quatrième trimestre et n'a pas atteint les estimations de ventes jeudi, en raison du ralentissement de la demande des clients, y compris les entreprises de biens de consommation et de commerce électronique, qui optent pour des alternatives moins chères.

Les actions de la société ont chuté de près de 2 % dans les échanges avant bourse.

La stratégie de l'entreprise consistant à augmenter les prix de ses emballages industriels a eu un impact sur les volumes de vente, en particulier en Amérique du Nord.

International Paper a déclaré que le bénéfice du quatrième trimestre a également été affecté par la charge d'amortissement accéléré de 215 millions de dollars résultant de la fermeture de son usine de pâte à papier de Georgetown, en Caroline du Sud.

Ses frais de vente et d'administration trimestriels ont augmenté de 46 % pour atteindre 521 millions de dollars.

Peer Packaging Corp of America PKG.N a également manqué les estimations de bénéfices trimestriels mardi, en raison du ralentissement de la demande et de l'augmentation des coûts d'exploitation.

Pour le quatrième trimestre, la société a affiché des ventes nettes de 4,58 milliards de dollars, inférieures à l'estimation moyenne des analystes de 4,75 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, International Paper a enregistré une perte de 2 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 2 cents.

Vendredi dernier, la société basée à Memphis, dans le Tennessee, a obtenu l'autorisation de l'UE pour l'acquisition de son rival britannique DS Smith SMDS.L , d'une valeur de 5,8 milliards de livres (7,2 milliards de dollars), après avoir accepté de vendre des actifs pour répondre aux préoccupations en matière de concurrence.