Intel annonce un remaniement de son équipe dirigeante et le départ de la responsable des produits, Michelle Johnston Holthaus information fournie par Reuters 08/09/2025 à 23:43
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les dirigeants et de l'historique de l'entreprise)
Intel INTC.O a annoncé lundi une série de changements au sein de sa direction, dont le départ de Michelle Johnston Holthaus, responsable des produits, au moment où le directeur général Lip-Bu Tan intensifie ses efforts pour redresser le fabricant américain de puces en difficulté.
Michelle Johnston Holthaus, qui quittera l'entreprise après plus de trois décennies passées chez Intel, a occupé de nombreux postes de direction, dont celui de co-chef de la direction par intérim après l'éviction de l'ancien directeur général Pat Gelsinger l'année dernière. Elle restera conseillère stratégique au cours des prochains mois.
Reuters a rapporté plus tôt cette année que M. Tan cherche à aplatir l'équipe de direction de l'entreprise , les groupes de puces les plus importants lui étant directement rattachés, tout en supprimant des emplois afin de rationaliser les opérations.
Intel a également annoncé lundi l'arrivée de Kevork Kechichian au poste de vice-président exécutif et directeur général du groupe des centres de données.
Vétéran de l'industrie des puces, Kechichian vient d'Arm
ARM.O , où il était dernièrement vice-président exécutif de l'ingénierie. Il a également travaillé chez NXP Semiconductors
Parmi les autres changements, Intel a annoncé la création d'un nouveau groupe central d'ingénierie, qui sera dirigé par Srinivasan Iyengar, vice-président senior. Dans ce rôle élargi, Iyengar développera une nouvelle activité de silicium personnalisé pour servir un large éventail de clients externes.
Naga Chandrasekaran, vice-président exécutif et directeur de la technologie et des opérations d'Intel Foundry, verra son rôle élargi aux services Foundry, tandis que Jim Johnson a été nommé directeur général du groupe informatique client d'Intel.
Ces annonces interviennent à un moment incertain pour Intel, le président américain Donald Trump ayant déclaré le mois dernier que le gouvernement prendrait une participation de 10 % dans l'entreprise. M. Trump a également demandé à M. Tan de démissionner pour cause de conflits d'intérêts.