Integragen s'envole après un accord avec le laboratoire Cerba

information fournie par Le Revenu 08/03/2017 à 14:27

Aucun montant n'a été dévoilé pour cet accord. (© University of Michigan)

Grosse activité sur le spécialiste du diagnostic moléculaire avec une hausse de près de 20% et plus de 450.000 titres échangés en début d'après-midi. En cause un communiqué d'Integragen qui annonce un accord de licence avec le laboratoire Cerba pour le développement et la mise à disposition d'un test basé sur le biomarqueur miR-31-3p d’Integragen pour la France, le Benelux, le Moyen Orient et l’Afrique.

Ce test appelé, miRpredX 31-3p, permet de déterminer le traitement le plus approprié chez les patients atteints de cancer colorectal métastatique.

Aucun montant n'a été divuglé mais Portzamparc rappelle que Cerba est leader européen en médecine spécialisée avec 40.000 prélèvements par jour. Pour le bureau d'analyse, «cette nouvelle vient encore une fois rassurer sur l’avancement du projet miRprediX et confirme la bonne tenue de route du projet pour un lancement avant la fin de l’année».

Il reste à l'achat avec un objectif de 7,30 euros, soit un potentiel de plus de 130% même en tenant compte de la hausse du jour.

Source