INTEGRAGEN - Identification d'un nouveau virus impliqué dans le développement du cancer du foie information fournie par Boursorama 25/08/2015 à 18:55
Pour recevoir toute l'information financière d'INTEGRAGEN en temps réel, faites-en la demande par mail à integragen@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.
PARIS, EVRY, 25 août 2015 - IntegraGen, acteur de premier plan dans l’analyse du génome, le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire annonce aujourd’hui une publication dans la revue Nature Genetics, rapportant le rôle de l’adénovirus de type 2 (AAV2) dans le développement du cancer du foie. Le Professeur Jessica Zucman-Rossi et son équipe au sein de l’Unité INSERM 1162 à Paris, soutenus par l’Institut National du Cancer, et par les équipes d’IntegraGen pour le séquençage des tumeurs, ont identifié le rôle du AAV2, un virus considéré jusqu’alors comme non-pathogène, dans le développement d’un type rare du cancer du foie.
La publication, intitulée “Recurrent AAV2-related insertional mutagenesis in human hepatocellular carcinomas”, présente les résultats du suivi et de l’observation de 193 patients atteints d’un cancer du foie.