Innovex Downhole dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis

information fournie par Reuters 05/01/2024 à 12:52

(Ajout de détails sur l'introduction en bourse, l'historique et les résultats de l'entreprise dans les paragraphes 2 à 7)

Innovex Downhole Solutions a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, comme l'indique un document réglementaire déposé vendredi.

La société, qui fabrique des produits d'ingénierie destinés à l'industrie du pétrole et du gaz naturel, n'a pas révélé le montant de l'offre ni les détails de sa tarification.

L'introduction en bourse intervient alors que le marché américain des introductions en bourse s'est récemment redressé en raison des signes de ralentissement de l'inflation et des possibilités accrues d'un atterrissage en douceur.

Les introductions en bourse aux États-Unis ont traversé une période aride qui a duré presque toute l'année 2022 et 2023.

Le chiffre d'affaires d'Innovex s'est élevé à 422,4 millions de dollars au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 339,2 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice net s'est élevé à 55,5 millions de dollars, contre 48,8 millions de dollars.

La société texane prévoit d'introduire ses actions à la Bourse de New York sous le symbole "INVX".

Goldman Sachs GS.N , Piper Sandler PIPR.N et JPMorgan

JPM.N sont les principaux preneurs fermes de l'offre.