Innate : Goldman Sachs passe à «neutre»

information fournie par Le Revenu 17/01/2017 à 15:39

Goldman Sachs a surtout ajusté son conseil en fonction de la hausse du cours. (© Innate)

Innate Pharma est en tête des baisses du SBF 120 à 11h30. Le titre de la biotech recule de plus de 3% pénalisée par une note de Goldman Sachs.

Le bureau d'études de la banque américaine, qui couvre la biotech depuis février 2014, est passé d'achat à neutre sur le titre. Dans le même temps toutefois, Goldman Sachs a relevé son objectif de cours de 17 à… 18 euros, soit l'objectif qu'il avait fixé lorsqu'il a commencé à suivre la valeur.

Une année de grands rendez-vous

Il explique notamment que sa recommandation d'achat était basée sur la conviction que la capitalisation du groupe ne valorisait pas à juste titre l'expertise d'Innate dans l'immuno-oncologie ainsi que ses partenariats avec trois gros groupes de santé (BMS, Astra-Zeneca et Sanofi) dans ce domaine. Mais après la forte progression du titre (+30% en trois mois), il juge que ce rattrapage est en grande partie fait.

L'analyse pointe enfin les grands rendez-vous pour Innate en 2017, le premier étant la publication de données concernant l'essai EffiKIR de phase II où le lirilumab est évalué en monothérapie dans la leucémie aiguë myéloïde ainsi que l'essai pivot avec de lirilumab en combinaison avec Opdivo, l’anticancéreux commercialisé par le géant américain Bristol-Myers Squibb, partenaire d’Innate Pharma depuis 2011.

Source