Ingersoll Rand rachète ILC Dover pour environ 2,33 milliards de dollars dans le domaine des sciences de la vie

information fournie par Reuters 25/03/2024 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la transaction aux paragraphes 4-5)

Ingersoll Rand IR.N achètera ILC Dover à la société d'investissement New Mountain Capital pour environ 2,33 milliards de dollars, a déclaré lundi le fabricant de compresseurs d'air, renforçant ainsi sa présence sur les marchés des sciences de la vie.

ILC, connu pour être le principal fournisseur de combinaisons spatiales de la Nasa, fabrique des produits utilisés pour la manipulation en toute sécurité d'agents pharmaceutiques au cours des processus de fabrication de médicaments.

"Grâce à ILC, nous aurons accès à environ 1 000 clients dans les secteurs plus larges des sciences de la vie et des soins de santé, où nous pourrons tirer parti de nos capacités de génération de la demande pour stimuler la croissance d'autres gammes de produits Ingersoll Rand, comme les compresseurs", a déclaré le directeur général Vicente Reynal dans un communiqué.

Ingersoll Rand établira une plate-forme de sciences de la vie au sein de son segment Technologies de précision et de science, composée des marques de la société axées sur les sciences de la vie et de l'ILC.

Corey Walker, directeur général de l'ILC, dirigera la nouvelle plateforme et rejoindra l'équipe de direction d'Ingersoll Rand. Cette plateforme aura un chiffre d'affaires d'environ 700 millions de dollars et permettra de se concentrer davantage sur les sciences de la vie, un domaine stratégique clé pour la société, a déclaré Ingersoll.

L'accord, qui devrait être conclu au cours du deuxième trimestre, comprend un complément de prix lié à la réalisation de certains paramètres d'efficacité opérationnelle en 2024.