Ingenico bondit en Bourse : transaction en vue avec Natixis, voire Edenred ? information fournie par Le Revenu 11/10/2018 à 12:30
De loin plus forte progression de l’indice SBF 120, l’action Ingenico bondissait de 11% ce jeudi 11 octobre en fin de matinée dans des volumes déjà quatre fois supérieurs à ceux constatés lors de la séance de la veille.
Les investisseurs se ruent sur le titre du spécialiste de la monétique, porté par la spéculation sur un éventuel rachat. À l’opposé, le titre Natixis chutait de près de 4%, tombant à un plus-bas en un an et demi.
Natixis confirme …Confirmant des informations de Bloomberg sorties hier, Natixis a indiqué «explorer la logique d’un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du groupe Ingenico et avoir des discussions préliminaires en cours sur ce sujet».
Ironie de l’histoire, Pierre-Antoine Vacheron dirige depuis le début de l’année Natixis Payment Solutions, filiale paiement de la banque du groupe BPCE. Il était auparavant vice-président exécutif d'Ingenico Group, en charge notamment de ses activités distribution et services de paiement. Notons également que Natixis était cité comme possible acquéreur du suisse SIX Payment, finalement racheté par Worldline .
… mais pas EdenredSelon l’agence de presse, qui cite des sources anonymes proches du dossier, Ingenico aurait également engagé des discussions avec Edenred . Aucun commentaire n’a été