Informatica explore à nouveau la possibilité d'une vente, Salesforce figure parmi les prétendants
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Informatica INFA.N envisage une vente après avoir suscité un regain d'intérêt de la part de prétendants, dont Salesforce CRM.N , a déclaré vendredi à Reuters une personne au fait de la question.

Les actions d'Informatica ont bondi de 20 % dans les échanges de l'après-midi après que Bloomberg News a rapporté que les deux sociétés étaient de nouveau en discussion. Elles étaient en hausse de 2,8 % en fin de journée.

Les sociétés n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Informatica propose des services de gestion de données par abonnement sur le cloud et aide à automatiser les tâches de ses clients.

Salesforce et Informatica ont abandonné leurs pourparlers avancés en vue d'un accord en avril 2024 après avoir échoué à se mettre d'accord sur les termes, a rapporté Reuters.

Si un accord est conclu, il pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, a rapporté Bloomberg News, ajoutant qu'une décision finale n'a pas encore été prise et que d'autres acheteurs pourraient se manifester, Cloud Software Group étant également intéressé par un accord.