Infinity Natural Resources, soutenue par Pearl Energy, lève 265 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 00:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à la déclaration du paragraphe 4)

Infinity Natural Resources, société financée par des fonds d'investissement, a levé 265 millions de dollars jeudi lors de son introduction en bourse aux États-Unis, la dernière vente d'actions réalisée pour la première fois par une société énergétique à New York au cours des dernières semaines.

L'introduction en bourse a valorisé le producteur de pétrole et de gaz naturel basé à Morgantown, en Virginie-Occidentale, à environ 1,18 milliard de dollars.

La société, soutenue par les sociétés de rachat Pearl Energy Investments et NGP, a vendu près de 13,3 millions d'actions à 20 dollars, ce qui se situe dans la fourchette commercialisée de 18 à 21 dollars.

L'offre devrait être clôturée le 3 février, sous réserve des conditions de clôture habituelles, a indiqué la société.

L'énergie a été un thème majeur sur le marché des introductions en bourse depuis le début de l'année, les entreprises cherchant de plus en plus à tirer parti de la ferveur des investisseurs à l'égard du secteur.

Fondée en 2017, Infinity produit du pétrole, du gaz naturel et des liquides de gaz naturel, ses activités étant situées dans le bassin des Appalaches, dans le nord-est des États-Unis.

Infinity entre en bourse après avoir plus que doublé son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2024. Cette forte croissance s'explique par le fait que les volumes de production de pétrole de la société ont bénéficié des puits acquis auprès d'Utica Resources Ventures et de PEO Ohio en octobre pour 279 millions de dollars.

La société d'ascenseurs artificiels Flowco FLOC.N et l'exportateur de GNL Venture Global VG.N , soutenus par des fonds d'investissement, sont également entrés en bourse à New York au début du mois.

Infinity, qui a fait appel à 14 banques pour son introduction en bourse, devrait commencer à être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "INR" vendredi.

Citigroup, Raymond James et RBC Capital Markets ont été les principaux preneurs fermes de l'offre.

Infinity utilisera le produit de l'introduction en bourse pour rembourser ses dettes en cours et pour d'autres raisons.

Pearl et NGP détiendront collectivement une majorité substantielle des actions ordinaires et des droits de vote d'Infinity après l'offre.