Infineon Technologies rachète les activités de Marvell dans le domaine de l'Ethernet automobile pour 2,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste dans les paragraphes 4-5, d'actions et de contexte à partir du paragraphe 6)

Le fabricant de puces allemand Infineon Technologies IFXGn.DE a déclaré lundi qu'il achèterait l'activité Ethernet automobile de Marvell Technology MRVL.O pour environ 2,5 milliards de dollars en espèces, afin d'étendre son segment des microcontrôleurs.

L'activité Ethernet automobile, qui fera partie de la division automobile d'Infineon, devrait générer un chiffre d'affaires compris entre 225 et 250 millions de dollars au cours de l'année civile 2025, avec une marge brute de près de 60 %.

Infineon a obtenu le financement de l'acquisition auprès de banques, contractera des dettes supplémentaires pour financer l'opération, et s'attend à ce qu'elle soit finalisée cette année.

"Marvell a clairement indiqué qu'elle était une entreprise axée sur l'IA, se concentrant à la fois sur le silicium personnalisé et la mise en réseau", a déclaré C.J. Muse, directeur général senior, Cantor Fitzgerald.

"Avec cela en toile de fond, il serait logique que l'Ethernet automobile soit moins au centre des préoccupations et donc qu'ils soient prêts à le vendre au bon prix. À 10 fois le chiffre d'affaires, c 'est un prix assez attractif."

Les actions de Marvell ont augmenté de près de 4 % dans les échanges prolongés de lundi. Le mois dernier, la société avait prévu que son chiffre d'affaires du premier trimestre s'alignerait sur les estimations de Wall Street.

Les analystes de J.P.Morgan ont attribué ces prévisions mitigées à "un ralentissement des produits pour centres de données sur site", faisant référence à une demande plus faible pour les câbles Ethernet et les canaux de fibres optiques qui transfèrent les données entre les serveurs.

Le secteur des puces devrait également subir le contrecoup des droits de douane imposés par le président Donald Trump à certains pays, dont la Chine.

Le 2 avril, M. Trump a introduit des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations américaines et des droits de douane réciproques supplémentaires sur les principaux partenaires commerciaux. La Chine a dû faire face à des droits de douane supplémentaires de 34 %, soit un nouveau prélèvement total de 54 %, ce qui a déclenché des représailles de la part de la Chine, qui a imposé des droits de douane de 34 % sur tous les produits.

En février, Infineon a légèrement revu à la hausse ses prévisions de recettes pour l'ensemble de l'année en raison des effets de change attendus, après une chute des recettes du premier trimestre fiscal qui n'a pas été aussi importante que prévu.