Inditex (Zara) affiche un bénéfice semestriel en forte hausse information fournie par Reuters 13/09/2023 à 08:23
MADRID, 13 septembre (Reuters) - Inditex ITX.MC , propriétaire de la marque Zara, a annoncé mercredi un bond de 40% de son bénéfice au premier semestre de son exercice, porté par des ventes solides.
Le géant espagnol du prêt-à-porter a enregistré un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros entre février et juillet, dépassant les attentes des investisseurs.
Inditex a creusé cette année l'écart avec H&M HMb.ST , son principal concurrent, en s'appuyant sur des fournisseurs locaux pour proposer des prix compétitifs malgré des pressions inflationnistes sur ses coûts.
Les ventes semestrielles d'Inditex se sont établies à 16,9 milliards d'euros contre 14,8 milliards d'euros au premier semestre de l'exercice 2022, soit une hausse de 13,5%. Le groupe a dégagé une marge brute de plus de 58,2% sur la période.
(Reportage Corina Pons, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)