Imerys vise un Ebitda ajusté de €540-580 mlns d'euros en 2025
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 18:22

Imerys IMTP.PA a dit mardi viser un Ebitda ajusté d'entre 540 et 580 millions d'euros en 2025, en l'absence de dégradation significative de l'environnement économique, dans un contexte caractérisé par une hausse des incertitudes géopolitiques et macroéconomiques.

L'entreprise spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels estime par ailleurs que ses volumes de vente devraient redevenir positifs au second semestre 2025 par rapport à la même période de l'année précédente.

Imerys a par ailleurs publié un chiffre d'affaires semestriel à 1,76 milliard d'euros, en baisse organique de 0,4% par rapport à la même période de l'année dernière, dans un contexte marqué par la faiblesse persistante de l'activité industrielle en Europe et le ralentissement de l'économie nord-américaine.

Le groupe a également fait le point sur l'avancement de son projet d'exploitation du lithium à Beauvoir, dans le département de l' Allier, précisant que la procédure d'obtention des autorisations pour l'usine pilote était en cours, avec une échéance fixée à la fin du troisième trimestre 2025.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)