Iliad-Hausse du résultat opérationnel au T1, l'Italie en tête des nouveaux abonnements information fournie par Reuters 22/05/2025 à 08:22
Le groupe français de télécommunications Iliad a fait état jeudi d'une hausse de 6% de son bénéfice opérationnel courant (EBITDAaL) trimestriel, la croissance du chiffre d'affaires et la discipline sur les coûts ayant compensé l'impact de la taxe IFER en France.
Au premier trimestre, l'EBITDAaL du groupe fondé par Xavier Niel, s'est établi à 931 millions d'euros, contre 878 millions d'euros il y a un an. Le chiffre d'affaires consolidé grimpe de 4,3% à 2,54 milliards d'euros.
"La croissance de l’EBITDAaL s’est faite malgré la forte hausse de la taxe IFER en France", indique le communiqué d'Iliad, qui précise que l'impact s'est élevé à 41 millions d’euros, soit 1,7 point de marge d’EBITDAaL.
Au premier trimestre 2025, le groupe a déclaré avoir recruté 263.000 nouveaux abonnés, en Italie essentiellement, tandis que le nombre total d'abonnés en France a augmenté de 8%.
La société a également réaffirmé son ambition de générer 2,0 milliards d'euros de free cash-flow opérationnel en 2025.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)