Ikonisys finalise l’acquisition de Hospitex avec l’émission de 2 millions d’actions nouvelles en faveur d’ETH Scientific information fournie par Boursorama CP 31/12/2024 à 18:00
Paris, le 31 décembre 2024 – 18h00 CET - Ikonisys SA (Euronext Growth Paris : ALIKO), une entreprise spécialisée dans la détection précoce et précise des cancers grâce à une solution unique et entièrement automatisée pour les laboratoires d'analyses médicales (l’ « Émetteur »), annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Hospitex International Srl, par l’émission de 2 millions de nouvelles actions Ikonisys en faveur d’ETH Scientific Srl, ancien propriétaire de Hospitex.
Comme communiqué en novembre 2023, Ikonisys avait signé un accord pour l’acquisition de 100% de Hospitex International Srl pour 4,5 millions d’euros, payés par l’émission de 2 millions de nouvelles actions Ikonisys au prix de 2,25 € par action. Comme présenté dans les résultats semestriels, l’acquisition de Hospitex a été finalisée en avril 2024. Cette émission d’actions au profit de l’ancien propriétaire de Hospitex constitue la dernière étape formelle.