IDEXX Laboratories relève ses prévisions annuelles en raison de la forte demande de diagnostics pour animaux de compagnie
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

IDEXX Laboratories IDXX.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices et de revenus pour l'ensemble de l'année après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à une forte demande pour son matériel et ses services de diagnostic vétérinaire.

Les actions du fabricant de diagnostics animaux basé à Westbrook, dans le Maine, ont augmenté d'environ 8 % dans les échanges de pré-marché.

Les analystes s'attendent à une reprise des visites dans les cliniques vétérinaires au cours des prochaines années, en raison de l'augmentation du nombre de propriétaires d'animaux de compagnie et du vieillissement des animaux, après une période de ralentissement des dépenses due à l'incertitude économique.

La société prévoit désormais un bénéfice annuel compris entre 12,40 et 12,76 dollars par action, contre une fourchette précédente de 11,93 à 12,43 dollars.

IDEXX a également relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre 4,21 et 4,28 milliards de dollars, contre 4,10 et 4,21 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 4,15 milliards de dollars et à un bénéfice ajusté de 12,19 dollars par action pour l'année, selon les données compilées par LSEG.

La société a invoqué l'attente d'une augmentation des ventes de son analyseur cellulaire vétérinaire et un effet de levier d'environ 70 millions de dollars provenant de mouvements favorables des taux de change pour expliquer l'amélioration de ses prévisions.

IDEXX propose des équipements de diagnostic, tels que des analyseurs de sang et d'urine, et des systèmes d'imagerie pour aider les vétérinaires à diagnostiquer et à traiter les animaux. Elle fournit également des logiciels vétérinaires et gère des laboratoires de référence pour les tests plus complexes.

Les ventes de l'unité "animaux de compagnie" d'IDEXX, sa plus grande unité qui propose des diagnostics pour les animaux de compagnie et des services informatiques aux cliniques vétérinaires, ont augmenté d'environ 11 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Sur une base ajustée, IDEXX a déclaré un bénéfice de 3,63 $ par action pour le trimestre, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur 3,30 $.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre a atteint 1,11 milliard de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,07 milliard de dollars.