ID Logistics met la main sur Logiters

information fournie par Le Revenu 27/06/2016 à 13:31

Un entrepot ID Logistics. (© ID Logistics)

ID Logistics échappe à la sinistrose du moment. Le groupe de logistique français grimpe, profitant de l'annonce d'une acquisition.

Le français a en effet mis la main sur Logiters. Ce leader de la logistique contractuelle en Espagne et au Portugal gère plus de 50 sites représentant près de 750.000 mètres carrés et compte 3.300 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions en 2015, à comparer à 930 millions pour ID Logistics. L'opération porte sur 100% du capital de Logiters.

«Une très bonne opportunité»

Avec cette acquisition d'envergure, ID Logistics se renforce en Europe, zone qui «représentera 82% du chiffre d’affaires total du groupe sur une base proforma».

Selon le bureau d'analyse LCM, l'opération s'est réalisée sur une valeur d'entreprise de 85 millions, soit sur un ration de 0,3 fois le chiffre d'affaires. Pour LCM, il s'agit «d'une très bonne opportunité pour ID Logistics» car «elle lui permet de se renforcer sur une zone géographique dynamique et sur laquelle ID Logistics est déjà bien implanté» L'analyste fait également confiance au français pour réussir l'intégration de cette société.

Source