Icade Santé : la rareté au prix fort

information fournie par Le Revenu 23/09/2021 à 11:48

Icade Santé veut lever 800 millions d'euros pour son entrée en Bourse. (© Icade Santé)

La foncière lève 800 millions d’euros sur le compartiment A d’Euronext. À la clé, une capitalisation comprise entre 5,6 et 6,4 milliards d’euros.

Avec la cotation d’ Icade Santé , la filiale d’ Icade consacrée à l’immobilier de santé, le compartiment A d’Euronext s’apprête à accueillir la première société immobilière européenne en termes de patrimoine détenu (183 cliniques, Ehpad et maisons de suite en France et dans le reste de l'Europe).

Icade Santé vise une levée de capital de 800 millions d’euros, sa maison mère s’autorisant à céder jusqu’à 190 millions d’euros d’actions existantes.

3 milliards d'euros de projets

Icade Santé ne cache pas que cette levée de capital vise avant tout à la doter des moyens de nourrir ses projets investissements (3 milliards d’ici 2025).

Tombé à 30% après la cotation, le levier d’endettement a vocation, au nom de la stratégie d’investissement à remonter vers 40-42 % du patrimoine, aujourd’hui estimé à 6 milliards d’euros.

Profil rare sur les Bourses européennes, Icade Santé est proposé au prix fort aux investisseurs. Mais l’action mérite votre intérêt.

En milieu de fourchette, soit 125 euros, elle s’échangerait 23 fois le résultat net récurrent. Elle afficherait même une prime de 34% sur l’actif net réévalué après l'augmentation de capital.

Le titre, non éligible au PEA, nous paraît s’adresser aux investisseurs à la fois séduits par la perspective d’une visibilité importante sur les