Icade : offensive italienne dans la santé

information fournie par Le Revenu 15/10/2018 à 08:10

L'action Icade affiche une décote de 14% par rapport à l'actif net réévalué du groupe. (© E. Sempe)

La foncière, contrôlée par la Caisse des dépôts, va construire sept maisons de retraite médicalisées (1.020 lits pour une surface cumulée de 52.200 m2) dans le nord de l’Italie pour un investissement de 112 millions d’euros.

Livrés de 2019 à 2021, ces actifs, dont la foncière assurera elle-même la construction, seront conservés en portefeuille. Ils sont déjà préloués à un spécialiste de l’exploitation de telles structures, le groupe Gheron. Avec cette initiative, Icade réalise sa première véritable offensive dans l’immobilier de santé hors de France, l’un des principaux axes de son plan stratégique dévoilé en juillet dernier.

Une cotation d'Icade Santé

À terme, le groupe, qui est d’ores et déjà la première foncière de santé en Europe avec un patrimoine dédié de 2,4 milliards d’euros pour sa quote-part, vise une cotation d’Icade Santé.

En Bourse, Icade vient de connaître une rentrée difficile. L’action a chuté de 10% depuis fin août. Cette situation peut être mise à profit pour compléter la position car la décote de 14% par rapport à l’actif net réévalué de 86,60 euros à fin juin nous semble excessive.

Le marché s’inquiète à la fois de la dynamique commerciale de la promotion résidentielle et des retards dans la mise en œuvre du Grand Paris, un fort relais de croissance à terme.

Mais l’annonce

Lire la suite sur le revenu.com