IAG-Le bénéfice dépasse les attentes au T2 avec la demande transatlantique
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 10:13

Une maquette d'un avion aux couleurs de British Airways est visible au siège de British Airways et au siège d'IAG

IAG, propriétaire de British Airways, a publié vendredi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, porté par une forte demande pour ses liaisons transatlantiques, malgré les craintes des retombées de la guerre douanière menée par le président américain Donald Trump.

Les compagnies aériennes européennes ont globalement réussi à éviter les turbulences liées aux droits de douane, Air France-KLM et Lufthansa ayant annoncé de bons deuxièmes trimestres et confirmé leurs prévisions annuelles en début de semaine.

IAG a déclaré un bénéfice d'exploitation de 1,68 milliard d'euros pour le trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,4 milliard d'euros selon les données LSEG, et en hausse de 35% sur un an.

"Nous continuons à bénéficier de la tendance d'un changement structurel des dépenses de consommation en faveur des voyages. Nous restons concentrés sur nos marques leaders sur le marché et sur nos principales zones géographiques, où nous continuons à enregistrer de solides performances", a déclaré le directeur général, Luis Gallego, dans un communiqué.

Le groupe a confirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année et a indiqué qu'il constatait une forte demande sur ses principaux marchés de l'Atlantique Nord, ainsi qu'en Amérique latine et en Europe.

(Rédigé par Joanna Plucinska et Shashwat Awasthi, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)