IAC prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations après un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

La holding Internet IAC IAC.O a prévu un bénéfice annuel ajusté inférieur aux estimations de Wall Street mardi, éclipsant un chiffre d'affaires supérieur à celui du quatrième trimestre grâce à la croissance continue de sa plus grande activité.

Le bénéfice de base pour 2025 sera affecté par plusieurs dépenses non récurrentes, y compris les coûts liés à la scission de sa place de marché de services à domicile Angi

ANGI.O et le départ du directeur général Joey Levin à la suite de la séparation de l'unité, a déclaré la société.

IAC a "d'importants coûts non récurrents à terme liés à l'accord de séparation avec Levin", a déclaré le directeur financier Christopher Halpin lors d'une interview avec Reuters.

"Nous comptabilisons un contrat de conseil de six ans d'une valeur de 3 millions de dollars avec lui (Levin) sur une base prévisionnelle, tout à fait à l'avance ", a déclaré Halpin.

IAC s'attend à ce que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement se situe entre 345 et 425 millions de dollars pour 2025, contre une estimation moyenne des analystes de 438,7 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires total de 989,3 millions de dollars pour le quatrième trimestre a battu l'estimation de 934,4 millions de dollars.

Dotdash Meredith, la plus grande entreprise d'IAC qui possède et exploite des marques de premier plan telles que le magazine Food & Wine et Investopedia, a vu ses revenus numériques augmenter de 10 % pour atteindre 311 millions de dollars, marquant ainsi son quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.

Le chiffre d'affaires d'Angi a chuté de 11 % pour atteindre 267,9 millions de dollars au cours du trimestre, en raison de la baisse des demandes de services et de l'acquisition de nouveaux professionnels.

"Les baisses de revenus (chez Angi) s'atténueront ou s'amélioreront séquentiellement chaque trimestre cette année, et nous prévoyons de retrouver une croissance des revenus d'ici 2026", a déclaré Halpin.

La scission d'Angi devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.