Huntington Ingalls réduit ses prévisions de recettes pour 2024 en raison de l'accord sur la marine et des problèmes de main-d'œuvre information fournie par Reuters 31/10/2024 à 13:27
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le plus grand constructeur de navires militaires américains Huntington Ingalls HII.N a réduit jeudi ses revenus de construction navale pour 2024 en raison de l'incertitude des accords avec la marine, des problèmes de chaîne d'approvisionnement et des pénuries de main-d'œuvre, ce qui a fait baisser ses actions d'environ 7% avant la mise sur le marché.
La société prévoit que les revenus de la construction navale, qui est au centre de deux de ses trois divisions, seront probablement proches de l'extrémité inférieure de la fourchette précédemment prévue de 8,8 milliards de dollars à 9,1 milliards de dollars.
Huntington s'attendait à conclure un accord avec la marine américaine pour les sous-marins de classe Virginia Block V et Block VI et de classe Columbia au cours du second semestre 2024.
Cependant, le directeur général Chris Kastner a évoqué "une certaine incertitude quant au calendrier de cet accord", ce qui a incité l'entreprise à mettre à jour ses hypothèses de rentabilité et de flux de trésorerie.
Malgré la demande croissante de sous-marins et de porte-avions, alimentée par l'expansion de l'empreinte navale de la Chine et les fortes tensions mondiales, Huntington Ingalls n'a pas été en mesure d'en tirer parti en raison de problèmes persistants de rétention de la main-d'œuvre dans les chantiers navals.
Pour le troisième trimestre, le bénéfice par action de Huntington était de 2,56 dollars, en baisse par rapport aux 3,70 dollars de l'année précédente. Le chiffre d'affaires a également baissé de 2,4 % pour atteindre 2,7 milliards de dollars.