Huntington Ingalls et HD Hyundai Heavy Industries signent un protocole d'accord en vue d'une collaboration dans le domaine de la construction navale
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur naval militaire américain Huntington Ingalls HII.N et le constructeur sud-coréen HD Hyundai Heavy Industries 329180.KS ont signé un accord pour explorer les possibilités d'augmenter la production dans les projets commerciaux et de défense, ont annoncé les deux entreprises lundi.

Les entreprises ont signé un protocole d'accord pour étudier les domaines d'innovation et maximiser l'efficacité de la production en utilisant leurs ressources combinées.

Les États-Unis cherchent à dissuader la Chine de dominer le secteur de la construction navale. En janvier, l'enquête du représentant américain au commerce a conclu que la domination de la Chine dans le secteur de la construction navale était "déraisonnable" et "susceptible de donner lieu à une action" en vertu des lois commerciales américaines.

Le président Donald Trump prévoit de prélever des taxes sur les importations de navires fabriqués en Chine et d'offrir des crédits d'impôt pour relancer la construction navale nationale.

L'accord entre Huntington et HD Hyundai Heavy Industries contribuera à renforcer la base industrielle maritime collective des États-Unis et de la Corée du Sud, ont déclaré les entreprises, alors que les pays du monde entier augmentent leurs dépenses de défense dans le sillage des tensions géopolitiques croissantes.

HD Hyundai Heavy Industries détient une part de marché mondiale d'environ 10 % dans la construction navale, selon son site web.