Huntington Ingalls améliore ses résultats trimestriels grâce à la réduction des problèmes liés à la construction navale
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur américain de navires militaires Huntington Ingalls HII.N a annoncé jeudi des résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, alors que les problèmes de production s'atténuent dans ses chantiers navals et que la demande de sous-marins est en plein essor .

Les actions de la société ont augmenté d'environ 5 % dans les échanges avant bourse.

Huntington est l'un des principaux fournisseurs de sous-marins à propulsion nucléaire de la marine américaine de la classe Columbia et fabrique des sous-marins de la classe Virginia dans son chantier naval de Newport News Shipbuilding.

La production de Huntington a souffert au cours des derniers trimestres en raison des problèmes persistants de rétention de la main-d'œuvre qualifiée dans les chantiers navals, malgré l'expansion de l'empreinte navale de la Chine et les fortes tensions mondiales qui maintiennent la demande de sous-marins et de porte-avions à un niveau élevé.

"Nous avons vu les premiers signes que des investissements ciblés aident à stabiliser la main-d'œuvre et la chaîne d'approvisionnement, en soutien à la base industrielle maritime élargie", a déclaré la directrice générale Chris Kastner dans un communiqué.

Les efforts déployés par le président américain Donald Trump pour relancer la construction navale américaine afin de décourager la Chine devraient également stimuler les ventes d'entreprises telles que Huntington.

La société a enregistré un bénéfice par action de 3,86 dollars au deuxième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,28 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ses revenus de ventes et de services ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars au cours du trimestre, dépassant également les attentes de 2,93 milliards de dollars.