Huntington Bancshares relève ses prévisions de revenus d'intérêts pour 2025 grâce à la croissance des prêts information fournie par Reuters 18/07/2025 à 13:55
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La banque régionale Huntington Bancshares HBAN.O a relevé vendredi ses prévisions de revenus d'intérêts annuels, pariant sur une croissance robuste des prêts et une baisse des coûts des dépôts.
La banque Huntington, basée à Columbus, dans l'Ohio, a enregistré une forte croissance dans ses activités de base et s'est étendue aux Carolines du Nord et du Sud et au Texas ces dernières années, malgré les taux d'intérêt élevés qui compriment la demande de prêts pour les banques régionales.
Les baisses de taux décidées l'an dernier par la Réserve fédérale américaine ont également permis aux banques de réduire le coût des dépôts.
La banque s'attend maintenant à ce que le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - augmente de 8 % à 9 % en 2025, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 5 % à 7 %.
La croissance annuelle des prêts devrait se situer entre 6 % et 8 %, ce qui est supérieur à la prévision antérieure d'une hausse de 5 % à 7 %.
Le revenu net d'intérêts a bondi de 12 % pour atteindre 1,47 milliard de dollars au deuxième trimestre, ce qui place la banque sur la voie d'un revenu d'intérêts record pour l'ensemble de l'année. Le total moyen des prêts et des crédits-bails a augmenté de 9,8 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent.
Le bénéfice par action de Huntington a augmenté pour atteindre 34 cents au cours du trimestre se terminant le 30 juin, contre 30 cents un an plus tôt.
Lundi, Huntington a conclu un accord de 1,9 milliard de dollars pour son rival Veritex VBTX.O , poursuivant ainsi sa progression au Texas.
RÉAMÉNAGEMENT DU PORTEFEUILLE OBLIGATAIRE
Quelques mois après une décision similaire, Huntington a réorganisé une partie de son portefeuille de titres pour augmenter ses bénéfices, alors que les banques se débarrassent de plus en plus de titres à faible rendement.
Huntington a vendu 900 millions de dollars d'obligations d'entreprises au cours du trimestre et a réinvesti le produit dans des titres à rendement plus élevé, ce qui a entraîné une perte avant impôts de 58 millions de dollars.
Ce réaménagement devrait permettre d'augmenter les revenus et la marge d'intérêt au second semestre et jusqu'en 2026, Huntington ayant gagné environ 340 points de base de rendement sur l'opération.