HSBC relève son objectif de fin d'année pour le S&P 500 à 6 400, grâce à l'essor de l'IA et à l'atténuation de l'incertitude politique
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de l'année)

HSBC a relevé mardi son objectif de fin d'année pour l'indice S&P 500 .SPX de plus de 800 points à 6 400 points, citant l'euphorie autour de l'intelligence artificielle et l'atténuation de l'incertitude politique aux États-Unis.

Ce relèvement fait suite à des mesures similaires prises par d'autres maisons de courtage , y compris Goldman Sachs et BofA Global Research, le mois dernier.

"Le commerce de l'intelligence artificielle fait grimper la cohorte tech/IA (à peu près la moitié du S&P 500), tandis que la réduction de l'incertitude politique (, à savoir les droits de douane), alimente le 'reste' du marché", ont écrit les stratèges de HSBC dans une note.

Le S&P 500 a rebondi de 30,8 % depuis son plus bas niveau du 8 avril, à la suite des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump le "jour de la libération". L'indice a atteint de nouveaux sommets en juillet, sous l'impulsion des résultats positifs des géants de la technologie Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O , qui ont ravivé l'optimisme des investisseurs à l'égard de l'IA .

Le nouvel objectif de HSBC représente une hausse marginale de 1,1 % par rapport à la dernière clôture de l'indice à 6 329,94. Son objectif précédent était de 5 600 pour l'indice.

La société de courtage s'attend à un ralentissement de la croissance aux États-Unis au second semestre, ce qui permettra à la Réserve fédérale de réduire les taux d'intérêt, et estime que l'impact des droits de douane restera modéré et temporaire.

Mais dans son scénario haussier, HSBC s'attend à ce que l'indice termine l'année à 7 000.

"Nous pensons qu'il y a encore de la place pour que les marges augmentent dans le secteur technologique... nous ne voyons pas les valorisations comme tendues pour le secteur technologique", ont déclaré les stratèges de HSBC dans une note à leurs clients.