HSBC nomme Lisa McGeough au poste de directeur général des États-Unis information fournie par Reuters 06/01/2025 à 15:14
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte au paragraphe 3)
HSBC HSBA.L a nommé lundi Lisa McGeough au poste de présidente-directrice générale et présidente de ses activités aux États-Unis, ce qui fait d'elle la première femme à diriger les activités de la banque dans la région depuis plus de dix ans.
Mme McGeough, dont la nomination prend effet le 1er janvier, sera responsable de la croissance du banque asiatique aux États-Unis, et notamment de l'expansion de ses activités de banque d'entreprise et de banque institutionnelle en Amérique du Nord.
Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un vaste remaniement opéré par le nouveau directeur général de HSBC, Georges Elhedery, qui a procédé à une série de changements au niveau de la direction et a divisé l'empreinte géographique du banque entre l'Est et l'Ouest.
Mme McGeough a rejoint HSBC en 2021 et occupait dernièrement le poste de coresponsable de la couverture bancaire mondiale. Elle a auparavant occupé diverses fonctions chez Morgan Stanley
MS.N , Wells Fargo WFC.N et Toronto Dominion Securities, entre autres.
En décembre, Reuters avait annoncé en exclusivité la nomination de Mme McGeough à l'adresse .