Hormel Foods manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de la hausse du coût des intrants information fournie par Reuters 27/02/2025 à 13:42
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de beurre de cacahuètes Skippy, Hormel Foods HRL.N , n'a pas atteint les estimations de bénéfices du premier trimestre, pénalisé par des coûts d'intrants plus élevés et les effets persistants d'un problème d'approvisionnement dans l'installation de distribution de sa marque Planters l'année dernière.
Hormel Foods, qui vend des produits de grignotage et de la viande emballée, a également souffert de la baisse des prix de la dinde entière et de l'augmentation des dépenses de publicité.
L'entreprise s'est efforcée de stimuler la demande pour ses produits à base de dinde, les consommateurs préférant des substituts de viande abordables tels que le bœuf et le poulet, dans un contexte d'inflation élevée.
Parallèlement, la demande de certains produits emballés a souffert du fait que l'entreprise a maintenu les prix à un niveau élevé pour protéger ses marges de l'inflation des coûts des intrants.
La marque de noix Planters de Hormel a été confrontée à une rupture d'approvisionnement dans son installation de distribution de Suffolk, en Virginie, en raison d'un problème de sécurité alimentaire non spécifié en avril dernier, ce qui a continué à avoir un impact sur les marges de la société au premier trimestre.
"Comme prévu, le premier trimestre a subi des pressions alors que nous continuions à nous remettre de la rupture d'approvisionnement en fruits à grignoter et que nous avons subi une année entière de compression du marché de la dinde entière", a déclaré Jim Snee, directeur général de la société.
Les frais de vente, généraux et administratifs de la société ont augmenté d'environ 7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 475,232 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 26 janvier.
Hormel a gagné 35 cents par action sur une base ajustée au premier trimestre, manquant l'estimation moyenne des analystes de 38 cents, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes du premier trimestre se sont élevées à 2,99 milliards de dollars, contre une estimation de 2,94 milliards de dollars.
La société a réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année, à savoir entre 1,58 et 1,72 dollar par action.
Elle s'attend à ce que son chiffre d'affaires annuel se situe entre 11,9 et 12,2 milliards de dollars, comme prévu précédemment.
En revanche, Tyson Foods TSN.N , plus grand concurrent, a relevé au début du mois ses prévisions de ventes annuelles en raison de la forte demande pour ses produits à base de bœuf et de poulet.