Horizon AM dépasse les 100 M€ sous gestion information fournie par Agefi Asset Management 14/02/2019 à 10:15
(NEWSManagers.com) -
Horizon AM a publié le bilan de son activité en 2018 et ses perspectives pour 2019. L'an dernier, la société de gestion a dépassé le cap symbolique des 100 millions d'euros d'actifs sous gestion. Dans le détails, Horizon AM a terminé l'année avec 104 millions d' euros d' encours, répartis pour 35,5 millions d' euros sur la gestion de fonds de type FIA, 13,5 millions d' euros sur des fonds de format club deal, et 55 millions d' euros en mandat de conseil.
Pour mémoire, la société de gestion fait partie du groupe Horizon, qui se compose également d' Horizon Engineering Management, société dédiée au conseil et au suivi des opérations, et Horizon Service, en charge du pilotage commercial des offres immobilières. Au total, les équipes du groupe Horizon atteignent désormais 48 collaborateurs contre 16 en fin d' année 2017.
" Le groupe va poursuivre en 2019 son développement dans le domaine du logement social et des opérations mixtes alliant logements et commerces. Les projets financés s' étendront également à de nouveaux marchés européens" , précise Horizon AM dans un communiqué. La société souhaite développer des partenariats en Espagne, au Portugal et au Luxembourg notamment. " Ces pays, tout comme la France et l' Allemagne, bénéficient de fondamentaux solides et connaissent une pénurie de logements dans les grandes villes. Les projets immobiliers que nos fonds financent permettent de répondre à cette forte demande " , explique Arnaud Monnet, directeur général d' Horizon AM.
Horizon AM va également poursuivre le développement de projets mixtes, notamment avec la création d' immeubles constitués à la fois de commerces et de logements. Ce type d' opération permettra de favoriser la mixité sociale et sera complémentaire à d' autres projets d' habitat alternatif tel que les résidences de services, les crèches ou les maisons médicalisées.
En 2019, Horizon AM compte également renforcer ses liens avec les bailleurs sociaux et cela s' est déjà traduit par le rapprochement avec CDC Habitat dans le cadre de la plateforme territoriale d' investissement lancé par cette dernière en décembre 2018.