Honeywell étudie des solutions alternatives pour ses deux activités avant la scission de 2026
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Honeywell HON.O a déclaré mardi qu'il évaluerait des alternatives stratégiques pour deux de ses activités qui servent les industries du transport et de la logistique, alors que le géant industriel se prépare à une scission en trois parties.

La société a rationalisé ses opérations, et la scission en unités distinctes pour l'aérospatiale, l'automatisation et les matériaux avancés devrait être achevée d'ici l'année prochaine.

L'examen par Honeywell de ses activités "Productivity Solutions and Services" et "Warehouse and Workflow Solutions" vise à simplifier davantage son portefeuille avant la scission, a déclaré la société.

Les deux unités proposent des produits tels que des lecteurs de codes-barres, des solutions d'impression, des convoyeurs et des outils d'automatisation des entrepôts, entre autres, et ont généré chacune plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2024, a indiqué Honeywell.

En mai, l'entreprise industrielle basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré qu'elle ajouterait Marc Steinberg, d'Elliott Investment Management, à son conseil d'administration avant la scission.

La société a également nommé Jim Masso au poste de présidente-directrice générale de Honeywell Process Automation, à compter du 14 juillet, a-t-elle déclaré mardi.