Home Depot confirme ses prévisions 2025 information fournie par AOF 20/05/2025 à 14:20
(AOF) - Home Depot a dévoilé au titre de son premier trimestre clos début mai un bénéfice net de 3,4 milliards d'euros, contre 3,6 milliards un an avant. Le bénéfice ajusté par action s'est établi à 3,56 dollars, en deçà des prévisions qui ciblaient 3,60 dollars par action. Le détaillant d'articles de bricolage a fait état d'une hausse de ses revenus de 9,4% en rythme annuel, à 39,9 milliards de dollars, contre 39,3 milliards attendus. Ses ventes comparables globales ont reculé de 0,3 %, une baisse légèrement supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur -0,15%.
Le distributeur basé à Atlanta a également annoncé qu'il n'envisageait pas d'augmenter ses prix, malgré l'application de nouveaux droits de douane.
La firme américaine maintient ses prévisions sur l'exercice fiscal, tablant sur une croissance totale de l'activité de 2,8%, une progression de 1% en comparable et une baisse de 3% environ du bénéfice dilué par action. Le bpa ajusté est anticipé en retrait d'environ 2%.
" Nous prévoyons que, d'ici douze mois, aucun pays en dehors des États-Unis ne représentera plus de 10 % de nos achats ", a déclaré le directeur financier Richard McPhail dans un communiqué. " Nous entendons maintenir, de manière générale, nos niveaux de prix actuels sur l'ensemble de notre portefeuille. "
AOF - EN SAVOIR PLUS