HistoSonics, soutenu par J&J, envisage une vente à 2,5 milliards de dollars, selon le FT information fournie par Reuters 02/05/2025 à 06:39
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails, contexte du paragraphe 2)
HistoSonics, une société de technologie médicale soutenue par Johnson & Johnson JNJ.N , étudie une vente potentielle à une valeur de plus de 2,5 milliards de dollars après avoir reçu plusieurs offres de rachat, a rapporté le Financial Times vendredi.
Medtronic MDT.N , GE HealthCare GEHC.O et J&J lui-même sont en train d'évaluer l'entreprise, a rapporté le FT, citant des personnes familières avec le sujet.
Les offres finales sont attendues dans les semaines à venir, bien qu'un accord ne soit pas garanti, selon le rapport, ajoutant que Citigroup conseille HistoSonics sur la vente.
La société, qui a mis au point une thérapie par faisceau sonique pour cibler les tumeurs du foie, avait également envisagé une cotation en bourse, mais la priorité a été donnée à la vente, la volatilité du marché ayant entravé l'activité d'introduction en bourse, selon le FT.
J&J et HistoSonics n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.